POLITIQUE DE LIVRAISON

 

Pour la France métropolitaine, y compris la Corse (hors DOM/TOM). 

 

Mode de livraison

 

La livraison aux particuliers est effectuée uniquement par la mise à disposition de la commande par La Poste en boîte aux lettres. La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. Le suivi des Colissimo est assuré notamment par la scannérisation de leur n° de suivi sous forme de code barre. Les informations ainsi enregistrées dans le système d'information de la Poste font foi lorsqu’est effectuée la mise à disposition de la commande du Client en boîte aux lettres.

 

En cas de notification du passage du facteur en boîte aux lettres, si la commande n'est pas réclamée par le Client dans les délais impartis, celle-ci sera renvoyée à QUENIBINE, les frais de retours et de réexpédition étant à la charge du client. Ce retour provoque l'annulation du contrat et le remboursement des sommes réglées par le client minorées des frais de retours, ou le renvoi de(s) colis suite au règlement des frais d'expédition par le client.

 

QUENIBINE se dégage de toute responsabilité en cas de retard de livraison dans deux cas principaux : le retard est lié à un cas de force majeure (L114-1 Code de la consommation ; art 15 LCEN), le retard est imputable à l’acheteur (art 15 LCEN).

 

Délai d’expédition et frais de ports

 

Les délais indiqués ci-dessous correspondent aux délais de préparation et d’expédition de la commande. Se référer à la disponibilité du produit article 5.5 des CGV pour plus de détails. Ces délais sont donnés à titre indicatif.

 

Pour les produits disponibles sur stock : La livraison des produits n'est effectuée qu'à compter de la date à laquelle l'encaissement intégral et effectif de la commande de l'acheteur est parvenue à QUENIBINE. L’envoie de la commande se fait généralement sous 1 à 5 jours ouvrés ensuite.
Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte. Les délais d’expédition de la poste s’appliquent ensuite.

 

Pour les produits disponibles par approvisionnement : QUENIBINE planifiera la fabrication de la commande à compter du jour suivant celui où nous avons vérifiez la validité de la carte bancaire de l'acheteur pour le règlement. Une fois le produit disponible, la livraison des produits n'est effectuée qu'à compter de la date à laquelle l'encaissement intégral et effectif de la commande de l'acheteur est parvenue à QUENIBINE. L’envoie de la commande se fait généralement sous 1 à 5 jours ouvrés ensuite. Un message électronique sera alors automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte. Les délais d’expédition de la poste s’appliquent ensuite.

 

Les délais d’expédition indiqués ci-dessous correspondent aux délais d’acheminement de la commande. Pour information, les délais fournis ci-dessous ne sont plus garantis par La Poste mais seulement communiquées à titre informatif. Les réclamations ne pourront plus être demandés qu'à J + 4.

 

Colissimo France : Livré en J + 2 ou J + 3 et remis en boîte aux lettres (si la taille du colis le permet) ou contre signature pour les colis de plus de 5kg. A partir de 4.95€ en fonction du poids.

 

Assurance Colissimo France : Vous bénéficiez d'une indemnisation de 23€/kg (frais de port compris) en cas de perte ou avarie, sauf dans le cas expliqué ci-dessous :

AUCUNE RECLAMATION ni REMBOURSEMENT de la marchandise ne pourra être admise par QUENIBINE si la poste indique « colis livré », même si le colis ne se trouve pas dans votre boite à lettres.

Extrait des CGV de la Poste : Le suivi des Colissimo est assuré notamment par la scannérisation de leur n° de suivi sous forme de code barre. Les informations ainsi enregistrées dans le système d'information de la Poste font foi entre les parties pour déterminer l'occurrence ou non d'une perte.

Dans ce cadre, il ne pourra être demandé aucun remboursement, et QUENIBINE.FR ne pourra pas être tenu pour responsable du défaut de livraison.

 

Conformité

 

Les marchandises voyages aux risques et périls du Client. Les réserves et recours à l’encontre du transporteur qu’il s’agisse de quantité ou d’avarie incombent au Client.

Le Client est tenu de vérifier la conformité de la marchandise livrée dès réception.

En cas de formulation de réserves lors de la livraison si le client constate que le colis est endommagé, le Client doit indiquer ses réserves, suivies de sa signature, directement sur le document de livraison. En cas de constat d'anomalie sérieuse (emballages abimés, ouverts, produits manquants ou endommagés...), le Client doit refuser le colis et préciser sur le document de livraison les motifs du refus d'acceptation du colis. Cette vérification est considérée comme effectuée à partir du moment où le Client, ou toute personne habilitée à recevoir le colis en son nom, a signé le document de livraison.

En cas de non formulation de réserves lors de la livraison si le client constate que le colis à remettre en boite aux lettres est endommagé, sous réserve que le colis n'ait pas été ouvert, le Client peut refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Le retour à l'expéditeur se fera sans nouvel affranchissement, à condition que l'envoi n'ait pas été ouvert.

Si le contenu du colis est endommagé, le Client doit émettre ses réserves à QUENIBINE, via courrier recommandé avec accusé de réception, dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de sa commande. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.